L’anxiété, nous sommes tous concernés !
La peur est l’émotion la plus profonde, elle se cache derrière toutes les autres émotions. Elle est l’une des causes principales du stress.
Gérer son anxiété demande de faire un vrai travail sur soi, mais ce travail est tout à fait possible avec la naturopathie. Vous vous demandez comment ?
1 / En rééquilibrant votre alimentation et micronutrition : on va chercher à limiter les aliments acidifiants pour l’organisme, à favoriser au contraire les aliments alcalinisants, à rééquilibrer le microbiote avec des probiotiques, à re-minéraliser avec, par exemple, du sélénium, du magnésium… Bien sûr tous ces conseils sont adaptés à la personne que vous êtes.
2/ Avec l’aide de plantes sédatives qui vont calmer l’anxiété et des plantes adaptogènes qui vont aider à lutter contre : je pense à la passiflore, à la valériane, au pavot de Californie, au ginseng, à l’éleuthérocoque… Là aussi, il faudra tenir compte de votre dimension physique, de votre personnalité, et bien évidemment de toutes les contre-indications que peuvent comporter les différentes plantes.
3/ Grâce à des exercices de cohérence cardiaque. La cohérence cardiaque est un formidable outil pour parvenir à gérer son stress et son anxiété. Les exercices sont simples et à la portée de tous. Il faut juste s’y tenir, mais ça en vaut la peine, je vous le garantis !
4/ En procédant à une cure de bol d’air Jacquier : le bol d’air Jacquier est un transporteur d’oxygène. Des séances, à raison de 3 fois par semaine (si possible), pendant 3 semaines, vont permettre une meilleure oxygénation des cellules de l’organisme, une oxygénation en profondeur et, « organisme mieux oxygéné » rime avec « moins d’anxiété ».
Bien d’autres méthodes encore, peuvent vous correspondre et vous aider à lutter contre l’anxiété : hydrologie, méditation, olfactothérapie, fleurs de Bach…
Vous l’aurez compris, gérer son anxiété avec la naturopathie est tout à fait possible. Il est pour cela, essentiel d’établir un programme adapté à chaque individu en fonction de ses besoins, de sa constitution, de son terrain, de ses émotions, de ses ressentis…, en fonction de la personne que vous êtes car, vous le savez, vous êtes unique !