L’oxygène, c’est la vie !
Sans oxygène, la vie n’existe pas. C’est le besoin de l’organisme le plus urgent, car l’oxygène ne se stocke pas. Nous pouvons rester quelques semaines sans manger, quelques jours sans boire, mais seulement quelques minutes sans respirer.
Respiration et énergie sont étroitement liées car la respiration cellulaire est à l’origine de l’énergie indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. Lorsque l’oxygène vient à manquer (on parle d’hypoxie), le potentiel immunitaire se trouve diminué et l’on assiste à un manque d’énergie, à un ralentissement des fonctions cellulaires, à de la fatigue, du stress, de la nervosité, à la production de radicaux libres, à des troubles organiques, des troubles métaboliques chroniques…
Le bol d’air Jacquier permet d’améliorer l’oxygénation cellulaire de façon simple, naturelle et sans risque.
Qu’est-ce que le bol d’air Jacquier ?
Le bol d’air est un appareil inventé par René Jacquier, chercheur, ingénieur chimiste, en 1975. Il permet de transformer les molécules volatiles d’un extrait de résine de pin, en porteurs d’oxygène. L’oxygène est alors beaucoup mieux assimilé par les cellules de l’organisme.
Quand utiliser le bol d’air Jacquier ?
Le bol d’air est fait pour toute personne soucieuse de préserver son capital santé, pour les personnes en période de stress, pour les personnes qui souffrent du Covid ou qui sont « long Covid », lors des changements de saison, des périodes d’allergies, pour lutter contre les impacts de la pollution, pour améliorer les performances et la récupération des sportifs, pour accompagner la perte de poids ou encore pour optimiser les effets des soins.
Comment utiliser le bol d’air ?
C’est très simple.
L’utilisateur s’assoit en face du bol, en positionnant son visage à 10 cm de la corolle et respire. Il suffit de quelques minutes d’inhalation par jour.
On commence toujours doucement (3 minutes), afin de s’assurer qu’il n’y ait pas d’allergie à l’huile essentielle de térébenthine, puis on augmente progressivement le temps de séance (6, 9, 12, 15 minutes).
On recommande 3 séances par semaine. Mais il n’y a pas vraiment de protocole de défini. On adapte le temps et le nombre de séances en fonction de chaque individu, de son ressenti et de ses réactions.
En général, on procède sous forme de cures à certains moments de l’année, mais les séances peuvent se prolonger sans inconvénient, toute l’année.
Qui peut utiliser le bol d’air ?
A l’exception des personnes allergiques à la térébenthine, des femmes enceintes et allaitant, des enfants de moins de 3 ans, le bol d’air peut être utilisé par tous.